top of page
L'art de rêver
dossier de presse :

[ L'Art de penser - human - brain - coral  ] 

 

Projet Confluence : magnifique aménagement du site du Grognon par la ville de Namur qui nous a sollicité avec la société Interparking pour réaliser une œuvre monumentale en acier Corten de 50m de long.

 

Yolanda & H Grognon Confluence Namur
Yolanda & H Grognon Confluence Namur
Yolanda & H Grognon Confluence NamurIMG_0114.jpg
Yolanda & H Grognon Confluence Namur
Yolanda & H Grognon Confluence Namur
Yolanda & H Grognon Confluence Namur
Capture d’écran 2021-04-20 à 19.33.50.

Présentation du projet confluence de la ville de Namur:

[ L'art de rêver ] 

 

Bibliothèque francophone de Molenbeek-Saint-Jean

 

commande publique de la commune de Molenbeek-Saint-Jean et de la Communauté Wallonie Bruxelles.

5.jpg
6.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

[ L'art de la rencontre ]  métro Osseghem - Bruxelles 

« Il y a des choses que je ne sais pas faire, que vous ne savez pas faire mais, que NOUS pouvons faire. Parce que ce n’est pas vous plus moi mais vous et moi en interaction ».          Albert Jacquard 

yolanda et h - public art
l'art de la rencontre

[ voir] Public library - Brussels

yolanda et h - public art

L’intention de ce projet est de solliciter la perception du visiteur, de poser la question existentielle du rapport entre notre "savoir" et notre capacité à "voir". En d’autres termes, que faisons-nous de la connaissance qui est à notre disposition ? Nous aide-t-elle à mieux percevoir le monde qui nous entoure et à construire une pensée universelle ? Ou, au contraire, tend elle à réduire notre compréhension de la vie à une pensée hégémonique ?

Le monolithe symbolise pour nous l’enfermement de notre condition humaine au cœur de laquelle existe et se déploie toute notre potentialité d’être. Animées par les variations des couleurs du ciel du lever au coucher du soleil, les empreintes sont autant de puits de lumière et d’ouvertures sur une pluralité de mondes que le visiteur pourra "rêver".

La capacité à "voir" du visiteur sera stimulée par une variation séquentielle très lente de la couleur des empreintes en résine obtenue par un rétro éclairage à base de LED monté à l’intérieur du monolithe. Des ouvertures horizontales laissant découvrir une construction des mots "savoir" et "voir".

voir

[ Autres projets ]

autres projets
bottom of page